Comment ça marche ?

1 / Découvrez le domaine

Le Domaine Reimerwee Est vous propose un ensemble de 54 logements répartis sur deux résidences, Alix (lot 18) et Élisabeth (lot 19), répondant à une démarche de facilité d’accession à la propriété. Les biens qui vous sont proposés à la vente sont du type T2 à T5, ainsi que quelques duplex.

2 / Télécharger les documents de candidature pour connaître les conditions d’éligibilité

Dans la page d’accueil, vous trouverez le bouton « Télécharger les documents de candidature » qui vous permettra de télécharger un fichier zip avec l’ensemble des règles d’éligibilité et les documents à compléter pour votre dossier de candidature afin d’obtenir un des logements proposés.

3 / À l’aide du filtre par typologie de logement, choisissez les logements qui vous intéressent et prenez connaissance des plans de chacun d’eux

Dans l’onglet « Domaine » vous pourrez visionner l’ensemble des plans des logements en fonction de leur catégorie. Suivant les règles d’éligibilité, vous pourrez établir une liste de choix de logements que vous devrez classer par ordre de préférence. Vous ne devrez choisir que des logements auxquels vous êtes éligible.

4 / Transmission de votre dossier de candidature complété, par lettre recommandée avec accusé de réception, avant le 18 Janvier 2021 (cachet de la poste luxembourgeoise faisant foi*) à l’adresse suivante :

Etude Carlos CALVO & Frank SCHAAL Huissiers de Justice

65, rue d’Eich L-1461 Luxembourg

Les documents constituant le dossier de candidature dument complété seront à transmettre, avant la date butoir et à l’adresse précisée ci-dessus, par lettre recommandée avec accusé de réception à l’huissier de justice pour analyse de conformité du dossier. Si des éléments de votre dossier de candidature venaient à manquer, celui-ci ne sera pas pris en compte pour la suite de la procédure d’attribution des logements de ce projet.

*Les courriers envoyés dans les délais devront être reçus au plus tard dans les trois semaines par l’Huissier, soit le 8 février 2021 au plus tard, sous peine de déchéance. A cet égard, il revient le cas échéant au candidat de prendre contact avec post.lu s’il ne reçoit pas d’avis de réception à l’approche de l’écoulement de ce second délai, applicable uniquement aux courriers envoyés au plus tard le 18 janvier 2021.

5 / Tirage au sort des logements à attribuer

Le tirage au sort en présence d’un huissier de justice permet d’obtenir l’ordre de préséance des candidatures.

6 / Transmission des résultats du tirage au sort

Un courrier vous sera transmis par le Fonds du Kirchberg pour connaitre l’attribution ou non d’un logement suivant votre candidature, le numéro de votre dossier ainsi que l’heure et la date du rendez-vous. Vous trouverez aussi dans ce courrier, le contact de l’interlocuteur du promoteur en charge de ce projet. Ce contact vous permettra de confirmer ou non la prise de rendez-vous pour déterminer le choix définitif de votre logement. Si aucune confirmation du candidat sélectionné dans les 7 jours n’est parvenu chez le promoteur, les candidats sur liste d’attente auront la possibilité d’obtenir un rendez-vous à votre place et votre dossier ne sera plus retenu.

7 / Rendez-vous chez le promoteur pour définir le choix définitif de votre logement

Lors de ce rendez-vous, vous pourrez confirmer le choix de votre logement. C’est suivant la liste de préséance du tirage au sort et suivant l’ordre de priorité des logements que vous ramènerez, que la disponibilité ou non des logements vous sera précisée. Lors de ce rendez-vous un contrat de réservation sera établi. Suivant le délai de rétractation et l’acceptation de votre banque pour l’obtention de votre prêt, un premier versement nommé dépôt de garantie vous sera demandé.

DOMAINE REIMERWEE EST

Logements neufs – Quartier du Parc Central au Kirchberg